Abris pour lapins au pâturage

Nous avons eu jusqu’à maintenant trois portées de lapereaux depuis le printemps. Nos deux mamans reproductrices sont en pleine forme et sont réellement de très bonnes mamans! Je voulais vous présenter les cages que mon conjoint a fabriquées, afin de garder les petits mâles séparément des femelles, de même que les lapereaux sevrés séparés de leur maman. Les cages sont amovibles, ce qui signifie que nous les déplaçons chaque jour (1 à 2 fois par jour ou au besoin selon le cas) afin que les lapins puissent bénéficier d’herbe fraîche, de fleurs de tout genre, etc. Ils engraissent du même fait le sol, mangent beaucoup moins sinon presque pas de moulée (frais de moins!), profitent du grand air et d’un espace de jeu plus que satisfaisant! La belle vie quoi!

Nous avons quelques modèles à l’essai et avons déjà remarqué qu’en ce qui concerne les modèles avec étage, les lapins ne sont jamais portés à creuser le sol pour éventuellement faire une tentative d’escapade hors de la cage (et oui, nous avons dû courir après plusieurs lapins depuis les dernières semaines! Par chance, notre Border Collie a réellement le sens du  »rassemblage » dans le sang et  nous est déjà d’une aide très précieuse! Nous allons finir l’été en pleine forme!)

lapins pâturage cages 1
Cage très  »de base », avec aucun endroit pour se cacher, ni étage supérieur. Les mamans n’y seront jamais placées pour mettre bas. Et on peut apercevoir Notre Belle en train de faire sa ronde!
lapins pâturage cages 2
Cage déjà présente à la ferme lorsque nous avons acheté. Elle était utilisée comme poulailler. Relativement bien conçue quoique très lourde à déplacer.
lapins pâturage cages
En suivant le style de la cage précédente, mon conjoint n’a pas fermé l’espace du bas en planches, se qui enlève une charge de poids inutile.Nous transportons toujours des planches du style 2 X 4 afin de boucher les trous causés par le sol irrégulier (au moins on apprend de nos erreurs!).
lapins pâturage cages 3
Cage très légère, matériaux recyclés, avec boîte pour que la maman puisse mettre bas en toute intimité. Cependant aucun étage. Il y a eu plusieurs fuites! Nous avons installé un grillage à grands carreaux au fond. Et ouiiii il y a une bouteille de Coca…non je ne suis pas rémunérée pour en faire la promo…et ouiiii c’est une très mauvaise gâterie je le sais!!! 😉 

Signature1

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s